Puukko Karesuando Jarven

Puukko Karesuando Jarven

- Laponie Suédoise -

Puukko Sami – Origine Karesuando – Laponie Suédoise.

Joli couteau fait main à 250 km au nord du cercle polaire arctique à Karesuando. La lame est forgée dans un acier de coutellerie exceptionnel, connu aussi bien pour sa résistance que pour son tranchant. Le manche en bouleau assure une parfaite prise en main. Une moitié de l’étui est en cuir de renne, tandis que l’autre partie en bouleau de Mazuri présente de beaux motifs en accord avec la culture Sami.

Karesuando a pour particularité d’être coupé en deux par la frontière entre la Finlande et la Suède, matérialisée par la rivière Muonio. Le village compte 470 habitants, dont 140 du côté finlandais. L’élevage de rennes est l’une des plus grandes industries de la région. Karesuando est situé dans la zone d’élevage de rennes du village Sami de Könkämä.

C’est également le village le plus septentrional de Suède. Il offre aux visiteurs son soleil de minuit du 25 mai au 18 juillet. On y trouve aussi un village lapon traditionnel et des jardins botaniques. On y pratique entre autre, le canoë et la pêche.

Les couteaux fabriqués à Karesuando bénéficient de plus de 40 ans d’expérience et sont tous garantis 10 ans. Ce sont des produits authentiques façonnés par des traditions artisanales séculaires et des matières premières naturelles.

Textes & Photographies

Dimensions
  • Total avec étui : 26 cm
  • Couteau : 20,5 cm
  • Lame : 10 cm
  • Manche : 10,5 cm
Matériaux
  • Lame : acier inoxydable – Damasteel® RWL34™
  • Manche : bois de renne et bouleau de Mazurie
  • Étui : bouleau de Mazurie clair

Envie d’avoir des nouvelles ?

Profitez de la Newsletter !

“Restons en contact”

Puukko.fr a vu le jour en juin 2021 et va s’étoffer dans les mois qui viennent. Pour ne rien manquer, vous pouvez vous abonner à la newsletter pour être averti des prochaines mises à jour.