Petit puukko personnalisé de chez Marttiini

Petit puukko Marttiini

- Finlande -

Petit puukko – Origine Rovaniemi – Finlande.

Très joli petit puukko, entièrement personnalisé avec une magnifique tête d’aigle au sommet du manche. La poignée met en avant les beaux motifs du bouleau frisé teinté en rouge et une courte lame en acier Damas termine ce puukko.

Rovaniemi est la capitale de la Laponie, au nord de la Finlande.  C’est aussi la demeure « officielle » du père Noël !

Tout a commencé en 1928 au pays des hivers sombres de l’Arctique et du soleil de minuit, lorsqu’un forgeron Janne Marttiini a décidé de fonder une fabrique de couteaux à Rovaniemi en Laponie finlandaise. Avec l’utilisateur à l’esprit, il a commencé à créer de beaux articles utilitaires de haute qualité à utiliser dans les conditions les plus difficiles imaginables.

Mais ne vous laissez pas tromper par sa beauté. Au moment où vous en testez un, vous êtes convaincu que c’est l’outil parfait pour votre besoin. Vous ressentez la sensation de matériaux naturels comme le cuir, le bouleau frisé, le bois de renne et bien sûr la lame ultra tranchante toujours en acier le plus fin.

Les couteaux Marttiini sont toujours fabriqués au cercle polaire arctique. Aujourd’hui, ils sont une combinaison de générations de savoir-faire et de technologie moderne qui créent des couteaux qui ne sont pas seulement tranchants, mais qui représentent également parfaitement la beauté et la dureté du Nord. Ils sont appelés « puukko » – le couteau nordique.

Textes & Photographies

Dimensions
  • Total avec étui : 21 cm
  • Couteau : 18,5 cm
  • Lame : 6 cm
  • Manche : 12,5 cm
Matériaux
  • Lame : acier Damas
  • Manche : bouleau frisé teinté rouge
  • Tête d’aigle : bronze
  • Étui : cuir noir

Envie d’avoir des nouvelles ?

Profitez de la Newsletter !

“Restons en contact”

Puukko.fr a vu le jour en juin 2021 et va s’étoffer dans les mois qui viennent. Pour ne rien manquer, vous pouvez vous abonner à la newsletter pour être averti des prochaines mises à jour.