Puukko suédois version homme
Puukko Stig Sjunesson Version Homme
- Suède -

Puukko Sami – Origine Halland – Suède.

Un très joli puukko Sami réalisé par Stig Sjunesson. La date de création doit tourner aux alentours de 1980. Le bouleau de Carélie utilisé pour le manche et l’étui est particulièrement beau avec des reflets et des nuances incroyables. La gravure en face avant est très soignée, idem pour le manche. Un vrai travail d’artiste.

À noter que Stig Sjunesson a réalisé deux versions de ce puukko. Vous avez ici la version pour les hommes. Un ensemble taillé pour les grandes mains. Découvrez la version femme.

Le Halland est une province historique du sud de la Suède, sur sa côte ouest. Elle est située au bord du Cattégat, entre le Västergötland, le Småland et la Scanie. Le Halland est un havre côtier pour les gastronomes et les amoureux de la nature.

Avec une parfaite combinaison de plages de sable et de forêts luxuriantes – comportant d’impressionnantes dunes de sable et des cascades – cette région côtière mérite largement une visite. L’ambiance outdoor du Halland se partage la vedette avec une fière culture culinaire basée sur des aliments de haute-qualité et produits localement. Le Halland, dans son ensemble, ravira également les amateurs de culture. La forteresse historique de Varberg est aujourd’hui devenue un musée et le Château d’Halmstad est un endroit culturel à ne pas manquer et à inscrire dans votre parcours de cette région unique.

Textes & Photographies

Dimensions
  • Total avec étui : 24 cm
  • Couteau : 20 cm
  • Lame : 8 cm
  • Manche : 12 cm
Matériaux
  • Lame : acier inoxydable
  • Manche : Bouleau de Carélie, os et incrustation bois de renne
  • Étui : Bouleau de Carélie, cuir et incrustation bois de renne

Gardez le contact !

Grâce à la Newsletter

“La Newsletter d’un cultelluphiliste assumé”

Ne manquez jamais une mise à jour ! Abonnez-vous à la Newsletter de puukko.fr