Puukko de Lisakki Järvenpää - Finlande

Puukko Iisakki Järvenpää

- Finlande -

Puukko traditionnel – Origine Kauhava – Finlande.

C’est une grande simplicité qui donne vie à ce puukko Finlandais. Un gros manche en bouleau et une lame courte en carbone font de ce couteau signé par l’entreprise Iisakki Järvenpää un classique du genre. Il a été baptisé : Vagabond.

Iisakki Järvenpää était un forgeron finlandais autodidacte et fabricant de couteaux. Iisakki fabriquait initialement de simples couteaux de travail, mais en 1888, il fabriqua un couteau qu’il offrit au prince héritier russe et futur empereur Nicolas II. Ce fut le début d’une grande aventure qui continue encore aujourd’hui.

L’entreprise Iisakki Järvenpää est un patrimoine familial. Après la mort de Iisakki le 6 mars 1929, c’est Nikolai alias Jussi, l’un des garçons, qui a repris la direction de l’usine. Après de nombreuses péripéties, le 1er juillet 1999, Inkeri Huhtala, fille de La fille d’Annis Kivelä, le fils d’Iisakki Järvenpää, a pris la relève.

Les couteaux Iisakki Järvenpää sont fabriqués dans notre usine de Kauhava en utilisant des machines et des méthodes anciennes du début à la fin. Nos produits ne sont pas seulement « design from Finland », mais sont également fabriqués en Finlande. Nous fabriquons nous-mêmes chaque pièce ; manches, raccords, lames, étuis. Nos produits sont toujours fabriqués à la main.

Textes & Photographies

Dimensions
  • Total avec étui : 22 cm
  • Couteau : 19 cm
  • Lame : 8,5 cm
  • Manche : 10,5 cm
Matériaux
  • Lame : acier carbone et raccords en bronze
  • Manche : bouleau teinté en noir
  • Étui : cuir tanné

Gardez le contact !

Grâce à la Newsletter

“La Newsletter d’un cultelluphiliste assumé”

Ne manquez jamais une mise à jour ! Abonnez-vous à la Newsletter de puukko.fr